Read Real Japanese (Essays)

Read Real Japanese Essays: Contemporary Writings by Popular Authors

Read Real Japanese Essays: Contemporary Writings by Popular Authors

ISBN: 1568364148

Revue du livre Read Real Japanese (Essays) par JN (Japonais Naturel)

Voilà un livre génial si tu souhaites lire en japonais mais attention, Read Real Japanese (Essays) demande un niveau moyen à avancé !

Il contient 8 essais d’écrivains japonais (Haruki Murakami, Banana Yoshimoto, Mitsuyo Kakuta, Junko Sakai, Yoko Ogawa, Kou Machida, Keiichiro Hirano and Hideo Levy) qui font chacun entre 3 et 13 pages.

Ces essais sont publiés comme au Japon (début en haut à droite et progression de haut en bas et de droite à gauche). Concrètement, la première page se trouve là où on s’attendrait à trouver la dernière.

Mais si tu ouvres le livre comme tu le fais habituellement, tu tombes sur la première page d’un dictionnaire japonais-anglais d’une quarantaine de pages.

A la suite, tu as une section « Notes » d’une cinquantaine de pages réparties en 8 parties, chacune dédiée à un des essais du livre.

Pour en revenir au texte des essais, la plupart du temps, tu trouveras les furigana (= lecture du kanji en hiragana) à droite d’un kanji la première fois qu’il apparaît dans le texte et après chaque page en japonais, il y a une page avec une traduction en anglais dans le contexte du texte.

Le livre est vraiment très bien fait et pour couronner le tout, un CD contenant tous les textes en japonais lus par une personne native (Reiko Matsunaga).

L’autre livre de la série

Il existe aussi un second livre Read Real Japanese mais pour de la fiction. Le système est identique mais les textes sont de la fiction.

Ce lien Amazon France est un lien affilié. C’est-à-dire qu’Amazon France me reversera une commission si tu achètes ce livre en passant par ce lien.
Que se passe-t-il quand tu cliques sur un lien affilié ?
Tu arrives directement sur le site d’Amazon France à la page du livre et Amazon France reçoit mon ID d’affilié.
Est-ce que je paie plus cher ?
Absolument pas ! C’est Amazon France qui me reverse une commission, pas toi !
Tu paies exactement le même prix que si tu étais arrivé.e sur le site d’Amazon France sans passer par mon site.

Cette entrée a été publiée par GS. Marquer le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*